Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog notes de Sogo
  • : Tout un bric-à-brac de rubriques en vrac pour envie de mots dire, envie de maudire, maux de lettres et mots d'images, images et mots dits, simple envie de dire...
  • Contact

L'Elfe du BLOGnotes
Les textes et images de ce blog ne sont, pour la plupart, pas libres de droit ( mais, © Sogo/Sophie Goyard). Merci de ne pas les reproduire sans demande d'autorisation préalable.

Petit Glossaire

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 22:50
Les mots avaient disparus et j'ai crié "À l'aide ! " (et non pas "Aline"), pour qu'ils reviennent...


Souris
Et Muad est venu à mon secours (et d'autres aussi, mais je garde aujourd'hui leurs mots en réserve). 
Le mot de Muad, je l'ai trouvé fort joli : FILIGRANE...
Alors j'ai tenté de jouer avec, et ce soir je vous livre le fort modeste résultat qui m'est passé par la tête :


J'aime les mots silencieux,
Défilant en caravane,
dans mon esprit curieux,
Qui toujours les glane,
Partout où il peut.

J'aime les mots,
Les mots en filigranes...
Ces mots qui restent tus,
Ces mots aux sons menus.

J'aime ces mots,
Ces jolis mots diaphanes,
Qui d'entre les mots émanent,
Peuplant tous mes rêvent,
Pour y voleter sans trèves.

J'aime ces mots.
Ces mots si légers,
Qu'ils m'effleurent de leurs ailes, 
Aux menbranes si ténues, 
Qu'elles en sont filigranes...

Ces mots qui sont de ceux,
Qui sourient à la vie,
De leurs sons caressants.
Ces mots qui sont de ceux,
Que chacun comprend,
Même s'ils ne sont pas dits.

J'aime ces mots,
Ces mots en filigranes...



Merci à toi Muad !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et, oui, de plus je dois toujours t'envoyer un courriel que je te ferais passer assez rapidement!
Répondre
S
De toutes façons, maintenant tu as la recette pour accéder à l'adresse ! À plus !
C
Moi j'aime bien ce mot! Un bien beau mot que tu publies là! Ah la la! J'ai un peu de mal a joindre les deux bouts en ce moment mais d'ici deux semaine je te renâclerais quelques belles découvertes littéraires!
Répondre
S
C'est vrai qu'il est joli ce mot : il évoque toutes sortes de choses. Pour ce qui est de joindre les deux bouts côté temps, comme je te comprends !!! En tous cas, j'attends volontier et avec impatience les jolies découvertes que tu as à me proposer ! Alors à bientôt, Chambérien !
Q
Tes mots sont comme les filigranes, légers et précieux... délicats, merveilleux. Merci.
Répondre
S
Heureusement, il n'y a que mon ordinateur pour voir que je rougis... Merci pour ces compliments !
A
et moi j'aime ces petites personnes qui parsèment ton blog.<br /> Le trait est si joli...<br /> un bonjour<br /> anaka
Répondre
S
Moi aussi, je les aime beaucoup ! Je peux le dire sans modestie puisqu'ils ne sont pas de moi ! Je les ai trouvés sur le net. En fait, je dois créer les miens mais pour l'instant je manque de temps, alors en attendant, j'ai emprunté ceux-là ! Je vais essayer de trouver à qui ils sont pour lever tous les doutes en cédant un coin de blog pour la signature de leur réalisateur.J'espère que tu n'es pas trop déçue par ma réponse !En tous cas amitiés et bonne soirée à toi, Anaka !