Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog notes de Sogo
  • : Tout un bric-à-brac de rubriques en vrac pour envie de mots dire, envie de maudire, maux de lettres et mots d'images, images et mots dits, simple envie de dire...
  • Contact

L'Elfe du BLOGnotes
Les textes et images de ce blog ne sont, pour la plupart, pas libres de droit ( mais, © Sogo/Sophie Goyard). Merci de ne pas les reproduire sans demande d'autorisation préalable.

Petit Glossaire

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 22:15

Alors j'en écrirai un peu plus !
Et il y a quelques jours, justement, alors que j'étais en panne de mots...


Mary j'dan m'a prêté,
Infiniment gentiment,
Nullement intéressée,
Une minute à décliner...
Tiens, voilà ce que j'ai fait,
En prenant cette minute en dépôt...

Minute, papillon...Minute, Papillon...
Interdit de t'arrêter !

Ne me reste qu'à te suivre,

Une fois la montre remontée !
Toi, la trotteuse,
Entraîne toi à tourner...


Minutes volées,
Inhumaines volutes...
Niant le temps qui passe,
Une minute chahute...
Témoin du temps qui lasse,
Ennemie quand le temps casse...

Minutes me persécutent,
Infiniment courtes,
Nées au rythme d'une trotteuse.
Une minute moqueuse,
Terriblement longue,
Elle compte les secondes...



Merci à toi Mary j'dan

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah non ! Merci à toi ! Quand je lis ce que tu en as fait, elle a bien de la chance cette minute d’être tombée chez-toi. <br /> Minutiatiquement, bonne journée ;)
Répondre
S
Mais maintenant elle est passée ! Je n'ai pu en garder que ces impressions sur mon cahier ! Merci et bonne soirée à toi, Mary j'dan !
E
ouhaouuuuu c'est un moment délicieux le matin avant d'attaquer le boulot. Merci<br /> bizz
Répondre
S
Alors j'espère que tu auras passé une super journée !
C
Héhé, pas mal du tout! Prend donc le temps de vivre!
Répondre
S
Prendre le temps de vivre... Je tente bien de le faire, mais justement quand on essaie de vivre, ça n'est pas toujours facile de prendre le temps de le faire !
Q
Minute papillon... je ris, tu sais ? <br /> <br /> Je ris parce que c'est ce que disait mon frère lorsqu'on lui demandait quelque chose. <br /> <br /> Minute papillon... il aurait pu alors me pousser des ailes vu le nombre de fois qu'on me l'a dit !<br /> <br /> J'aime bien quand tu déclines des mots...
Répondre
S
Minute, papillon : on me le disait quand j'étais petite également, et trop pressée ! Des ailes, je crois qu'il a fini par m'en pousser, mais malheureusement, elles restent souvent coincées dans leur chrysalide (Tiens, chrysalide, c'est joli aussi !)...